Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 15 mars 2009

And the winner is : Mario Tremblay

J'ai pris une couple de bière avec des fins lecteurs du blogue cette semaine et à la question "qu'est-ce que je pourrais améliorer?", une personne a suggéré de faire les sondages aux deux semaines au lieu d'un par mois. Peut-être que ça va m'obliger à être très imaginatif, mais j'aime bien le défi. Alors le sondage à propos du meilleur numéro 14 du Canadiens est terminé.

Donc alors que certains ont commencé à spéculer à propos de son possible retour derrière le banc du Canadiens après un exil valorisant au Minnesota, vous, lecteurs de ce blogue, avez nommé Mario Tremblay dit "le bleuet bionique" comme plus grand numéro 14 de l'histoire des Canadiens. Véritable héro obscur de la célèbre dynastie des années 70, Tremblay formait avec son patron actuel Doug Risebrough et Yvon Lambert l'un des trios de soutient les plus redoutable de l'histoire du hockey. Il termina sa carrière en véritable glorieux en remportant sa cinquième Coupe Stanley avec le Canadiens, la seule équipe avec lequel il évolua...

Je crois qu'il faut outrepasser le passage d'un des plus grands joueurs originaires du Saguenay Lac St-Jean du hockey contemporain derrière le banc du Canadien qui fut bien sûr très douloureux... Il vaut mieux se souvenir de Mario Tremblay comme le guerrier au numéro 14 que vous avez voté plus grand numéro 14 de l'histoire du Canadiens...

Une personne "de la rue" a passé justement un commentaire hilarant à 110% cette semaine en disant "Moi je mettrais Patrick Roy comme coach avec Mario Tremblay comme assistant, au moins ça brasserais en sacrement derrière le banc." En tout cas, moi je me suis penché en 2 à rire en entendant ça...

Vous avez également été nombreux à voter pour l'actuel tenancier du numéro 14 du Canadiens et avec raison. Depuis qu'il fut suspendu pour deux matchs le mois dernier, Tomáš Plekanec est devenu une des bougies d'allumage du Canadiens (qui en aurait besoin d'autres en passant). Il jouait avec furie précédemment cette saison, mais il manquait quelque chose pour faire en sorte qu'on retrouve le joueur auquel on peut s'attendre de Pleky. Moi je l'apprécie de plus en plus en tout cas et il faut les bonnes choses pour se faire apprécier. Hier, par exemple, après le match contre les Devils, Plekanec a passé un commentaire qui m'a fait sourire en affirmant qu'il se foutait bien du match de Brodeur, qu'il aurait voulu pour sa part gagner le match pour Patrice Brisebois. Ça fait du bien de voir un joueur qui se préoccupe parfois des autres joueurs et de son équipe en général... Espérons qu'il gagne en maturité et qu'il se maintienne comme un pilier du Canadiens...

Que ton col roulé soit sanctifié et que ton règne vienne...

Le troisième ayant récolté le plus de vote mérite à juste titre d'avoir été à cette position après Mario et Pleky. En effet, Claude Provost a mis fin à sa carrière il y a près de 40 ans, mais il doit à juste titre être fortement reconnu comme ayant été l'un des piliers obscurs de deux dynasties des Canadiens. Espérons qu'un jour ce gagnant de 9 Coupes Stanley aura la reconnaissance qu'il mérite. Au moins dans l'histoire du Canadiens de Montréal.

Quelques-uns n'ont également pas des opinions négatives comme moi sur le passage de Radek Bonk et Trevor Linden avec le Canadiens. Il est certain que ces deux joueurs n'étaient pas des Sergei Zholtok (RIP), Niklas Sundstrom, Andreas Dackell ou autres Jan Bullis de ce monde ayant fait parti de l'âge des ténèbres du Canadiens, mais en bout du compte ce ne sera pas pour leur passage à Montréal qu'on se remémorera leurs exploits sur glace... Certains m'ont avoué avoir voté pour Kevin Haller parce qu'il jouait à l'époque où c'était cool de collectionner les cartes de hockey. Quelques plus obscurantistes ont choisi Gerry Carson alors que certains ont voté pour Johnny Gagnon pour son splendide nom, mais personne n'a voté pour Billy Reay... Désolé Billy...


Voici donc les résultats

Radek Bonk (2005-2007)
17 (4%)
Gerry Carson (1928-1935)
4 (1%)
Johnny Gagnon (1930-1940)
5 (1%)
Kevin Haller (1991-1994)
9 (2%)
Trevor Linden (1999-2001)
19 (4%)
Tomáš Plekanec (2003- )
119 (31%)
Claude Provost (1955-1970)
30 (7%)
Billy Reay (1945-1953)
0 (0%)
Mario Tremblay (1974-1986)
180 (46%)


Merci à tous ceux qui ont votés en grand nombre, je reviens cette semaine avec un autre sondage...

Aucun commentaire: