Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 20 décembre 2009

Sherbrooke, you roule!

Comme je l'ai annoncé plus tôt cette semaine, moi et quelques amis sommes allés dans la belle ville de Sherbrooke vendredi afin d'assister à l'affrontement entre le Lois-Jeans de Pont-Rouge et le Saint-François de Sherbrooke. Comme nous somme pas très pressés de vivre, nous sommes parti un peu tard de l'île en plus d'avoir été un peu pogné sur le Décarie et d'être arrêté quelques temps sur le bord de la route pour remplir notre bedon de poutine et de hot-dogs, et bien nous sommes entrés dans le vénérable Palais des sports L.Drolet aussitôt que la sonnerie de la fin première période se faisait entendre... C'était déjà 1-0 pour les Saints à notre arrivée... Comme il faisait froid (même dans l'aréna) et que l'assistance était plutôt faible, il n'y avait que 1320 personnes dans cet immense aréna, nous avons pu avoir des billets dans un endroit splendide, pas très loins du banc de pénalité et autour d'une belle bande de fans purs et dur de l'équipe qui porte le plus beau jersey de la LNAH... Ça peut quand même s'agiter dans un match de la LNAH et quand l'équipe adverse fait des choses pas très "legit" ça peut brasser solide autour du banc de pénalité, il y a donc à Sherbrooke un agent de sécurité qui va se poster derrière le banc pour ne pas que des gens en beau fusil garrochent de la bière sur les joueurs de l'équipe adverse ou ainsi de suite...

Nous somme donc arrivé assez tard et nous ne savions pas que nous avions manqué les bouts méchants du match... Mon ami Shaun, guitariste de l'excellent groupe Ultrathin (question de plugger son band), s'est aussitôt mis à crier "Fight for fuck's sake" et d'autres choses du genre aussitôt que le jeu a commencé. Et alors que j'ai lancé un "On veut Robidas", le mec devant mois m'a aussitôt fait part de la nouvelles, les bagarreurs ont donc été relégués au vestiaire, pas de bagarres pour nous ce soir... Tout s'était déroulé en première période avec trois bagarres. On a bien aimé le snack sur la route entre Montréal et Sherbrooke anyway! C'était donc une toute autre sorte de match de hockey que ce à quoi on s'attendait qui allait s'ouvrir devant nous...

S'il y a un joueur qui fait l'unanimité dans la LNAH, c'est Sébastien Courcelles. Partout où j'ai vu jouer le Lois Jeans depuis l'an dernier, ce joueur est celui envers qui la haine des partisans locaux est dirigée. La raison est simple, il est très bon à l'attaque et il peut également être assez brutal quand c'est le temps. Il est donc le joueur parfait pour ce type de hockey. Quoi de mieux donc pour ce joueur de faire monter l'excitation des fans du Saint-François que d'enfiler deux des trois buts sans riposte que le Lois Jeans a marqué en deuxième période. Quoi de mieux que de voir l'équipe locale tirer de l'arrière 3 à 1 après deux périodes pour voir i'intensité monter d'un cran dans la foule... Les gros fans des Saints autour de nous se sont mis à insulter l'autre équipe et l'arbitre d'une manière assez agressive que l'équipe locale a dû comprendre le message...

Le Saint-François ne s'est donc pas laissé intimidé par le jeune robuste et par l'avance de l'équipe de Pont-Rouge et le numéro 7 Jean-François Boutin a pris les choses en main pour égaliser la marque grâce à deux buts en troisième période. On a peut-être pas vu de bagarre, mais on a au moins assister à une belle guerre de tranchée qui s'est transportée en supplémentaire... Cette dite supplémentaire n'a pas durée très longtemps, le même Jean-François Boutin a servi non seulement une tasse de café, mais un Second Cup au complet à la défensive et au gardien du Lois-Jeans (le célèbrissime Bééélaannngééé ou Belle Andoille pour ceux qui veulent le déranger encore plus) pour compléter son tour du chapeau après seulement qu'une minute de jeu... Bang, le Lois-Jeans, dernière équipe du classement de la LNAH a réussi à échapper une avance de 3 à 1 pour s'incliner 4 à 3...

Très bon match de hockey dans l'ensemble, merci surtout à la fille au guichet pour nous avoir mis dans de très bonnes place autour de fans dévoués et hilarants. Surtout le mec qui faisait un geste de fellation envers l'arbitre en criant "esti d'arbitre de suceux de queue". Encore une fois, on a eu beaucoup de plaisir dans votre superbe aréna avec votre très belle équipe de hockey. J'aime beaucoup le Saint-François. J'aime le fait que c'est une équipe très stable qui possède dans son alignement un gros noyau de très bons joueurs depuis plusieurs années comme . La LNAH peut être une ligue très instable, mais Sherbrooke nous montre qu'on peut être très stable. J'aime également beaucoup le Lois-Jeans de Pont Rouge, je sais que l'équipe a quelques problèmes financiers cette saison, n'empêche que dans ma tête cette équipe fait une superbe job en étant l'équipe idéale à détester. Ils sont gros, ils sont forts et ils savent joueur au hockey. Quoi de mieux que de les voir affronter n'importe quelle équipe locale... Je vais d'ailleurs les revoir le 27 décembre à jonquière contre les Marquis, soyez-y!

Salut bien aux gens de Sherbrooke, j'espère retourner voir votre équipe d'ici la fin de la saison. Malheureusement, mon ami avec qui je suis allé vendredi demeure maintenant à New York, alors on ne peut pas aller voir la LNAH aussi souvent que lors des autres saisons... Il faudrait donc ramener une équipe à Montréal. Moi j'imagine très bien un équipe qui évolue à l'aréna Maurice-Richard... J'imagine une crowd de gens d'Hochelaga dans un match de la LNAH, j'en rêve la nuit...

On est donc revenu très heureux et pas très à jeun (mis à part notre conducteur désigné) des Cantons-de-l'Est par cette très froide nuit d'hiver en écoutant notamment les 4-Skins...



(les photos proviennent du site de la LNAH...)

Aucun commentaire: