Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 4 novembre 2010

Tournée d'adieu de Guy Lafleur - C'est pire que ce que je pensais...




J'aime beaucoup Guy Lafleur. Une des premières choses que j'ai appris dans la vie était d'aimer ce joueur qui était en fin de carrière au début des années 80... Mes grand-pères m'ont fait aimer le hockey en me parlant de Guy Lafleur que je pouvais alors admirer... Avec le temps, j'ai appris à quel point était grand et qu'il avait la trempe d'un héros...

Mais voilà...

J'avais déjà quelques doutes à propos de cette Tournée d'adieux de Guy Lafleur. J'ai pas mal de doutes à propos des tournées d'adieux de personnes en général. Ça fait combien de temps que Charles Aznavour est en tournée d'adieux? Je comprends d'ailleurs que contrairement à Jean-Pierre Ferland, Guy Lafleur a excellé dans un art qui se pratique jusqu'à ce que le corps ne veuille plus et c'est pourquoi je crois que cette tournée existe. Guy Lafleur doit se sentir plus assez en forme physique pour mettre ses épaulettes et sauter sur la glace comme il y a 35...

Ce que je trouvais étrange à l'origine, c'est le truc en général. Je ne suis pas un gros fan de match d'anciens. J'ai déjà vu un match d'anciens Nordiques quand j'étais plus jeune contre des équipes de personnes de radio au Saguenay. C'était moche et de surcroit un spot promotionnel... Je peux comprendre le trip par contre, passer un bon moment en regardant des joueurs qui nous ont fait vibrer, c'est correct...

Le concept peut être intéressant si vous le voulez, mais ce qui est un peu gossant là-dedans, c'est le prix des billets pour ces matchs d'anciens...

Demain, la tournée d'adieu est dans mon très cher Centre Georges-Vézina et les billets oscillent entre 29,95$ et 99,50. À noter que vous avez le droit de rencontrer le Démon Blond et les autres à la Cage Aux Sports sur le Boulevard Talbot après...

Pour ce qui est du Centre Bell, les Billets dans les bleus et gris sont à 19.95 + une tonne de frais, ce qui est très cher pour voir une silhouette de Guy Lafleur... Si vous voulez le voir de plus proche, sachez que les billets dans les rouges vont de 64,50 à 89,50...

À ce prix-là, allez donc voir Louis Leblanc et Xavier Ouellet à Verdun... Il n'y aura pas plus d'atmosphère, mais au lieu de se remémorer le passé, vous vivrez dans le futur...

Ou bien payez-vous un lunch à son restaurant, vous le verrez de plus proche et à moins cher...


Aucun commentaire: