Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 25 avril 2011

Paul Holmgren et Lindy Ruff

Afin de souligner la guerre de tranchée qui se déroule présentement entre les Flyers et les Sabres, pourquoi pas souligner ça avec des cartes des artisans des deux formation... On ne se surprendra pas non plus de voir que ces deux personnes ont joué presque tout leur hockey avec les équipes qui les emploient encore de nos jours...

Premièrement, Paul Holmgren, O-Pee-Chee 1978-78 #234 :




Ce que j'adore en particulier de cette carte, c'est la photo en tant que tel. Je ne sais pas comment ça s'est fait, mais on dirait que le casque d'Holmgren est fait en cuir. Pour une carte O-Pee-Chee, il faut dire également, ne serait-ce que par le joueur des Sabres de Buffalo (Jim Schoenfeld, un autre fameux joueur au col roulé), que la photo est plus en action que la moyenne... Le fait également qu'on nous dit qu'Holmgren est le policier de l'équipe derrière donne une superbe plus-value à la carte... J'aime définitivement cette série avec un design un peu funky devant et un superbe derrière...

Ah oui, ce n'est pas écrit sur la carte, mais savez-vous que Paul Holmgren a déjà joué quelque matchs en 1975-76 avec les fameux Jets de Johnstown, la fameuse équipe qui a inspirée les Chiefs de Charlestown...



Lindy Ruff, O-Pee-Chee 1988-89 #40 :



Si j'adore le design de série 1978-79, celle de 1988-89 est selon moi la pire de tous les temps... Je déteste la plupart des photos de cette série et le design fait encore plus ordinaire. Par contre, j'aime beaucoup celle de Lindy Ruff que l'on voit ici parce qu'on se rend bien compte qu'il n'a jamais changé... Il avait l'air vieux déjà dans la vingtaine, blâmons son ornement sous le rictus pour cette illusion...

Le design à l'arrière de cette série est quand même intéressant, surtout sur cette carte. Si on mentionne que Ruff a déjà marqué 4 buts contre les Nordiques en un match, on ne peut pas détester ça... Il ne faut pas oublier de mentionner qu'il est le 16e meilleur scorer des Sabres, surtout si on regarde ses stats ben ordinaire... Je parie qu'il est plus bas dans ce palmarès de nos jours... Il est par contre le coach ayant dirigé le plus de match de l'histoire de l'équipe... Heh...

1 commentaire:

keithacton a dit…

RE: "Si j'adore le design de série 1978-79, celle de 1988-89 est selon moi la pire de tous les temps... "

En ce qui me concerne, le pire design (et de loin) est celui de la série 73-74. Devant drabe, aucun logo et un cadre "pseudo-déchiré" pas très beau.

Les photos en action sont floues et confuses. (Il y a six têtes de joueurs et un arbitre sur celle de Dave Keon #150).

Quant à l'endos, il est foncé sur fond beige pour certaines, brun pour d'autres. (Pourquoi? Ils ont manqué de carton?) Et surtout, il ne contient que les stats de l'année courante. Pas de total de carrière et encore moins un détail de toutes les années. (Hé! hockeydb.com n'existait pas dans ce temps-là!)