Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 9 mai 2011

Deux cartes de Paul MacLean

Voici ma très maganée carte recrue de Paul MacLean :



Ce que j'aime de cette carte c'est qu'elle est vraiment maganée. Je crois bien que je l'ai échangé à un kid qui restait dans mon quartier qui avait dû se les faire donner par un oncle ou peu importe. J'aimais bien le fait qu'elle était maganée en plus de ne pas l'avoir dans ma collection. De toute façon, j'aime beaucoup le fait qu'une carte puisse avoir une certaine histoire... Celle-ci semble d'ailleurs avoir été laissée dans une poche arrière de pantalon dans un lavage tellement elle est scrap...

Mais ce qui est le plus important avec cette carte, c'est qu'elle a une erreur notoire. Sur cete carte qui est la carte recrue de MacLean, c'est que la photo n'est pas la photo de ce dernier. Ce visage moustachu est un autre joueur nommé Larry Hopkins. Et le "bout de la marde" dans cette histoire, c'est qu'Hopkins n'avait pas sa carte au sein de cette collection. En fait, Larry Hopkins n'a jamais connu de saisons significatives dans la NHL pour se mériter une carte. En fait, il en a une avec celle-ci... La leçon à tirer est quand même bonne : ne mélangez pas les moustachus...

Comme toujours, le derrière de cette carte nous apprends des informations assez pertinentes comme le fait que "Paul est marié et sa femme se nomme Sharon." On peut également y apprendre que "La balle molle est son sport d'agrément en été." Et si vous vous posez la question à savoir pourquoi Paul est né en France et qu'il a représenté le Canada lors des jeux de 1980, et bien sachez qu'il est bel et bien né en France, mais il est né à cet endroit lorsque son père était posté à la base militaire de Grostenquin en Lorraine, une base militaire en sol français qui fut une base canadienne de 1952 à 1964... Ah la Guerre froide... En fait, MacLean a grandit dans la ville d'Antigonish en Nouvelle-Écosse.




Voici une autre superbe carte de Paul MacLean :



Quoi de mieux qu'une carte airbrushée d'un moustachu... Pour en revenir aux séries dont le design était laid, cette série était assez abominable... Si on considère le très laid design de cette carte et le nombre effarant de cartes airbrushées, je me dis que c’était pas mal le temps de briser le monopole de Topps et O-Pee-Chee dans le monde des cartes de hockey...



Cinq buts gagnants, c'est pas mal...

2 commentaires:

Jocelyn Turbide a dit…

je ne le dis pas assez souvent...mais maudit que j'aime ça lorsque tu nous montre ces vieilles cartes, et ce qui me fait rire le plus c'est que je l'ai ai toutes.
Je vais en scanner quelques unes et te les partager, est-ce possible

Martin ITFOR a dit…

mezzan, e-mail à martin.itfor@gmail.com et je calisse ça sur le blogue avec tout le crédit!!!