Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 3 juillet 2011

Trêve de hockey #42 : Take me down to the...


Mon meilleur ami était de passage à la maison pour le week-end, question de passer le long week-end à Montréal. Hier (samedi) matin, après le déjeuner, il m'a dit qu'on devrait faire quelque chose de spécial dans l'après-midi, question de ne pas "vedger" dans mon salon toute l'après-midi en ce samedi ensoleillé. Après avoir vérifié s'il y avait un match de l'Impact dans l'après-midi, on s'est mis à se dire que c'est dans ces moments-là qu'on s'ennuie des Expos... L'idée m'est donc venue de vérifier s'il y avait des matchs de la Ligue élite du Québec dans l'après-midi et de prendre un guess... Les Cardinals de Lasalle recevaient donc les Voyageurs de Saguenay, anciennement de Jonquière...

Nous avons donc décidé de prendre une chance et après avoir fait un crochet dans quelques magasins de disques sur le Plateau, nous nous sommes envolés vers le Stade Éloi-Viau de Lasalle afin de voir de la balle... Le pire qui pouvait arriver c'est de s'emmerder et de partir avant la fin...

À notre surprise, on a eu beaucoup de fun à regarder un match avec des joueurs d'un assez bon calibre, capable de la sortir du stade, tout en buvant quelques bières avec une odeur alléchante de hot-dog qu'une petite brise de vent d'été vous souffle dans le nez. L'ambiance était bien relaxe, une quarantaine de personnes dans la foule, la plupart des fans de l'équipe de Saguenay (?), mais dans l'ensemble des gens qui étaient déjà été dans un match de cette ligue car ils avaient apportés chaises, bouffe et même de la lectures pour d'autres... Bref toute l'ambiance relaxe qu'on attend d'un match de balle...

Sur le terrain, le jeu est intéressant, les équipes se sont donné une chaude compétition jusqu'à ce que les Cards mettent la partie hors d'atteinte pour les Voyageurs. Le résultat, 8 à 3 pour Lasalle...

Dans l'ensemble on s'est bien amusé, le spectacle était cool et la décision d'aller voir du baseball fut assez spontanée, ce qui redonne du piquant à la sortie. Si vous trouvez que les matchs de baseball sont longs, sachez qu'un match de la LBEQ ne dure que 7 manches. On s'est d'ailleurs fait prendre, allant acheter une nouvelle ronde de bière en début de septième (vous savez une bière aux 3 manches) pour mieux s'asseoir pour apprendre que le match était fini... C'était un programme double, mais nous avons fini nos bières pour mieux s'en aller se faire des hamburgers sur le barbecue à la maison... Après tout, sniffer des odeurs de burgers et de reteux toute l'après-midi, ça donne faim... J'ai vérifié plus tard et Saguenay ont remporté le second matchs...

Pour les curieux, les Cards portaient effectivement un habit comme les Cards de St-Louis, même que les SL de la casquette peut faire un LS de Lasalle... C'est pratique pour l'équipe qui n'a pas à se soucier de faire des produits promotionnels... Quoi qu'un mec devant nous avait une casquette des Cards avec le logo de la LBEQ dans le côté... Les Voyageurs ont un uniforme atroce rappelant celui des Mariners des années 90 mais en plus laid. Leur casquette est blanche avec un un V. J'ai personnellement, même si je porte souvent une casquette des Mariners avec un M dessus, beaucoup de problèmes avec les équipes qui mettent la lettre du nom de l'équipe à la place du nom de la ville sur leur casquette. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas le logo des Alouettes... Ça fait moins inclusif selon moi, moins fier de représenter une ville... Mais bon...

Tout ça pour dire que pour les nostalgiques de la balles qui voudraient avoir une petite expérience de s'asseoir le cul dans une estrade à s'en couler une tite frette en regardant ce sport où on peut discuter aisément avec ses amis tout en criant des choses aux joueurs, le baseball de la LBEQ semble être une sortie intéressante, surtout que 7 manches, c'est mois long... Si ça peut vous intéresser, on pourrait se donner rendez-vous d'ici la fin de l'été au stade du Parc Ahuntsic pour aller y voir les Orioles de Montréal... Faites-moi signe si ça vous intéresse...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allé voir deux fois les Aigles de Trois-Rivieres, ma ville d'adoption et ce fut assez plaisant. La bière est pas chère et le calibre est bon. Le stade Fernand-Bedard est beau mais un peu grand (contient 4000 placés mais les deux matchs ou je suis allé il devait y avoir 200-300 personnes)

Martin ITFOR a dit…

Ouais, ça fait longtemps que j'entends parler du stade de 3-riv... Je pense qu'ils parlent à chaque année d'amener une équipe de la Can-Am dans cette ville...

Le Stade de Lasalle est minuscule, donc une 40-aine de personne dans les estrades c'est pas si pire...

En fait, y'a pas de Stade à Montréal en dehors de celui-là et de celui dans le Parc Ahuntsic... Ce ne sont pas des gros stades...