Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 19 juillet 2011

Une bonne nouvelle passée sous silence...


 Je ne sais pas pourquoi, mais personne n'a soulevé le fait que Xavier Ouellet a été repêché le mois dernier par les Red Wings de Detroit. Non seulement ce gros défenseur du défunt Junior de Montréal fut repêché par une équipe assez prestigieuse qui sait très bien repêcher, mais il fut sélectionné au 2e rang, 48e au total. Ça prouve quand même les appréhensions que j'avais face à ce défenseur.

Vous direz ce que vous voudrez de ceux qui ont géré l'organisation du Junior de Montréal mais le produit sur la glace aurait mérité un peu plus d'attention que les méthodes de gestion de son propriétaire et Xavier Ouellet fut réellement un des plus belles choses à retenir de cette équipe. À toutes les fois que je suis allé voir le Junior lors des deux dernières saisons, j'ai été stupéfait par sa brigade défensive et notamment par les prouesses de ce gros défenseur qui prend de l'espace et qui dominait assez bien la ligne bleue du Junior.

Je me rappelle du premier match où j'ai remarqué ce défenseur, mon ami et moi étions "flabergastés" par les talents de ce joueur. Ce qui est bien dans tout cela, c'est que ce joueur est tout aussi bon quand on y retourne... Et ce qui est mieux, c'est quand une des équipes les plus prestigieuses de la NHL fait de ce joueur, qu'on aimait aller voir jouer, un de ses premiers choix...

J'espère que son développement se poursuivra positivement...
Je voulais seulement en parler parce qu'il me semble qu'on a passé à côté de cette superbe nouvelle...

En plus, ses initiales sont X.O.


Cognac des Vikings??? Wow!

4 commentaires:

Julien a dit…

Salut Martin! Ma dernière entrée de blogue, sur un curieux manga japonais sur le hockey, pourrait t'intéresser!

http://cambiste-unijambiste.blogspot.com/2011/07/manga-royal.html

Je m'appelle Jean-Guy a dit…

C'est bien de voir une nouvelle vague de défenseurs québécois (Letang, Vlasic, Ouellet, Despres, Nicolas Deslauriers etc.) parce que s'entend que depuis la retraire de Raymond Bourque, les défenseurs de premier plan se faisait plutot rare.

Martin ITFOR a dit…

T'as oublié Demers aussi...

Martin ITFOR a dit…

Bon, j'ai goûté au Larsen, très bon cognac de viking...