Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 8 août 2011

D'autres cartes des Orioles...

Après notre sortie d'il y a quelques semaines au baseball des Orioles de Montréal, un de mes amis qui semble avoir bien aimé son après-midi au Parc Ahuntsic m'a très rapidement relancé afin d'y retourner... N'écoutant que mon courage et mon envie folle pour le chou qu'ils mettent dans leur hot-dog (pas pour la Molson Dry en tout cas), j'ai donné rendez-vous à cet ami et à un autre pote jeudi dernier afin d'aller voir les Orioles affronter les Royaux de Repentigny. C'était une belle fin de journée sur le Nord de la ville où on pouvait entendre Damien Robitaille faire un spectacle un peu plus loin dans le parc...

Anyway... Quand j'ai parlé du sympathique match que nous avons vu il y a 2-3 semaine ici même sur LVEUP, je parlais de ce lanceur nommé Jassen Therrien dont notre sympathique voisin nous avait fait l'éloge surtout en nous parlant du fait qu'il avait été repêché par les Phillies de Philadelphie. Et bien c'était le lanceur partant du match pour l'équipe du Nord de la Métropole... Malheureusement, c'est quelque chose d'assez typique au baseball, ce n'était pas la soirée de Jassen. Oui, il lance une putain de garnotte qui me ferait probablement pisser dans mon froc si j'étais un catcher (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté d'être catcher très jeune, moi qui avait hérité d'un équipement - J'avais la chienne), mais Therrien avait de la misère à se concentrer ce qui fait que la première manche fut atroce et se termina par la marque de 6 à 0... Un circuit en troisième alors que j'étais en train d'attendre pour aller pisser (le diable est dans les détails) a eu raison de Therrien qui a encaissé son premier revers de la saison alors que les Orioles ont encaissés une dégelée de 9 à 1...

Mais comme nous ne somme pas les amis du beau-frère du cousin d'un des joueurs, façon complexe de dire qu'on était là pour le sport, on a quand même eu droit à un match très intéressant, surtout qu'en bonne compagnie au baseball on ne s'emmerde pas...

La chose principale dont je voulais vous parler ici n'est pas nécessairement le bras de Jassen Therrien qui d'ailleurs est allé dans l'enclos de pratique après pour continuer à lancer des garnottes et comme nous étions dans l'estrade à côté, le show était de le voir dans sa zone en beau fusil lancer de plus en plus rapidement. C'était beau à voir... Non, la chose principale est que l'équipe lançait lors de cette partie les 5 nouvelles cartes de baseball de l'équipe...

Yahoo!

Je me suis donc procuré ce nouveau paquet... Sans vouloir être méchant, il s'agit des joueurs de soutien de l'équipe... Elles sont par contre truffées de faits intéressants...






Le fait qu'il ait connu la finale à toutes ses saisons est un fait assez cool pour Michael...




Splendide photo... De Lisi est d'ailleurs un des lanceurs qui est venu tenter de sauver la catastrophe amorcée par Therrien en première manche...




Splendide histoire de gars de Rosemont qui est de retour à la maison après un court exil à Trois-Rivières...




Intéressante histoire de retour au jeu après une saison sabbatique...


Je compte bien retourner voir les Orioles durant les séries comme la saison se termine bientôt. Je vais essayer d'avoir la première série de 5 à cette occasion. Il n'en avait tout simplement plus. Également, si vous avez des cartes de baseball ou de hockey de votre équipe ou de votre équipe locale, faites-moi les parvenir! C'est mon genre de carte...

Mais sérieusement, c'est assez une bonne manière de se familiariser avec les joueurs.


Aussi...

Si ça peut vous intéresser de venir avec moi aux matchs des Orioles, faites-moi signe, mais je devrais l'annoncer sur la page facebook du blogue...

Vous pourriez non seulement me croiser, mais vous pourriez également croiser le président de la ligue, mon héros, ton héros...


(remarquez qu'il me pogne par le cou)


2 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Shit, sont pas mal tous nés en 1990...

Ça nous rajeunit pas!

Martin ITFOR a dit…

Non... Mec, y'a des filles majeures nées dans les années 90...