Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 5 novembre 2011

Être témoin d'un tour du chapeau à la Gordie Howe




Petit texte ontologique...

Comme à bien des vendredis et comme annoncé plus tôt sur le blogue, je suis allé voir les Redmen de McGill. Ils affrontaient les Varsity Blues de Toronto, une équipe portant un uniforme semblable aux Leafs qui est un peu vicieuse comme les mêmes dits Leafs... Les Redmen ont remporté le match par a marque de 3 à 2. Le score aurait pu être réellement pire pour l'équipe de Toronto si ça n'avait été de leur gardien, Brett Willows, les Redmen araient facilement pu marquer plus de cinq buts. Non seulement les Redmen ont lancé 40 fois sur ce gardien, mais ce fut 40 tirs précis et violents que Willows a su spectaculairement arrêter...

Le gardien de Toronto a connu tout un match, mais la performance qui m'a le plus impressionné fut celle de Maxime Langelier-Parent. Ce joueur de 4e année des Redmen et ancien porte-couleur des Olympiques de Gatineau est un joueur assez complet. Il peut se porter à l'attaque comme tout bon joueur des Redmen qui se respecte, mais il peut également joueur très physique... Il a d'ailleurs un petit frère nommé Guillaume qui est en première année qui est tout aussi violent. En date d'hier, le numéro 16 des Redmen avait 3 buts et une passe en 8 matchs en plus d'amasser 36 minutes de pénalités. Le tout a changé hier, Langelier-Parent yant récolté pas moins qu'un tour du chapeau à la Gordie Howe...

Lorsqu'il a marqué son but, Langelier-Parent a poussé le défenseur portant la rondelle durant un avantage numérique de Toronto, a récupéré la rondelle pour partir en échappé pour marquer un but en désavantage numérique. C'est alors que j'ai passé un commentaire à mon cousin et à mon ami avec qui j'assistais au match qu'il venait de concrétiser un tour du chapeau à la Gordie Howe... J'ai vérifié ce matin et il a bel et bien eu une passe plus tôt dans le match. Langelier-Parent avait jeté les gants quelques temps avant son but, jetant son adversaire violemment au sur la glace. Il a par contre obtenu une pénalité pour rudesse sur le coup. Je ne sais pas si les arbitre lui ont donné cette punition pour éviter les troubles avec la ligue, mais ila bel et bien jeté les gants et s'Est battu avec l'autre joueur, donc je lui accorde le tour du chapeau à la Gordie Howe...

J'ai vu beaucoup de match de hockey dans ma vie et à ce que je me rappelle, il s'agit de la première fois que je vois un tour du chapeau à la Gordie Howe. En fait, j'en ai peut-être déjà vu un dans la LNAH, mais je ne me rappelle pas... Mais bon, c'était la première fois que je l'ai remarqué. Quand on voit à la télévision un match de hockey, c'est certain qu'on n'a pas toute l'intensité du match. Lorsque j'ai réalisé que Langelier-Parent avait son tour du chapeau à la Gordie Howe hier, ça a juste confirmé pourquoi il est de mes joueurs préféré pour cette équipe. Le genre de joueur qui joue avec du feu dans les yeux...

C'est quand on voit des match d'aussi près à un calibre aussi élevé qu'on voit ce genre de petites choses...

Encore une fois, un match très intense des Redmen...

Aucun commentaire: