Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 18 janvier 2012

Robert Picard et les Capitals

Les Capitals arboraient ce soir leur fameux chandail vintage que portait les Capitals lors de leur premières saisons. Si on fait une différence entre celui-là et les autres qu'ils portaient dans notre jeunesse, c'est en raison du pantalon rouge qu'ils ont porté seulement lors de cette saison d'horreur alors qu'ils ont porté le pantalon bleu lors des autres saison avec ce chandail...

Parlant des Capitals...

KeithActon parlait cette semaine de Robert Picard. Dans le courriel le remerciant d'avoir écrit ce texte, je lui ai affirmé que la carte de Picard de la série 1982-83 que voici était une de mes cartes préférée en disant que j'aimais beaucoup l'éclairage de celle-ci :



Rien de bien impressionnant vous direz, mais je dirais en plus qu'à l'époque où j'aimais beaucoup cette carte, Picard jouait pour les Nordiques... Un méchant Nordique dans l'uniforme du Canadien. La photo très éclairée vient mettre un peu de crémage sur le tout...



Mais...

KeithActon a répondu à mon courriel en disant qu'en effet cette carte était spéciale mais que selon lui ça tenait du fait que Picard porte le chandail blanc du Canadien. On se rappellera que les joueurs portaient le chandail blanc à domicile à l'époque. Imaginez aller voir le Canadien souvent et ne jamais les avoir vu avec leur mythique chandail rouge... Benoît a continué en disant que la plupart des cartes des séries de la fin des années 70 et 80 avaient pour la plupart des photos prises à Washington où le photographe devait être basé... C'est entre autre pourquoi la plupart des cartes de cette époque ont plus souvent qu'à leur tour des joueurs avec leur chandail de couleur.

Et bien si on regarde quelques autre cartes de cette série on voit bien la présence en arrière de joueurs des Capitals (et leur pantalon bleu) :

Celle de Bob Gainey avec pas de casque :




Rick Vaive "en action" avec... Euh... Je ne sais pas qui est ce mec, mais je veux le savoir... Un moustachu avec un gros casque àa la Lanny... Moi je dirais Howard Walker...


Ah ces cartes qui nous rappellent des moments importants oubliés...


Le légendaire Dave "Tiger" Williams avec son chandail en V a un joueur des Caps en blanc derrière lui, comme tout le monde...




Le fameux Don Maloney, actuel DG des Coyotes de Phoenix. Remarquez le "New York" à la place du "Rangers" que portait l'équipe à l'époque et le joueur des Caps derrière qui est l'ex-joueur du Canadien Ryan Walter. Une autre chose à remarquer, le bâton Canadien, est-ce qu'on en trouve toujours de ces bâtons? J'aimerais bien en avoir un!


Avis aux dames, Don est célibataire...


Finalement, pour les nostalgiques des Nordiques, le seul et unique Michel Goulet, sa moustache et Mike Gartner :


Le derrière de la carte nous apprend un fait intéressant, qu'il exigea que son premier contrat fut en français. Un fait inusité qui ne se répétera probablement pas quant les Nordiques seront de retour en 2027...

2 commentaires:

JT UTAH a dit…

Yétait temps que tu post de quoi! Sick jersey celui des Caps ce soir. le plus beau de leur histoire.

Anonyme a dit…

Peribonqua!