Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 8 décembre 2013

Donald Rich et l'ère spatiale...

Je crois bien que vous l'avez remarqué, mais je lis beaucoup sur la EHL ces temps-ci. Fascinante ligue pour une personne qui, comme mo,i n'a jamais vu de hockey dans les ligues mineures professionnelles américaines et qui aime les ligues un peu boboches d'antan... Ainsi, la EHL est une très bonne talle... 

Voici donc une superbe photo que j'ai vu sur le site theehl.com, site rempli de choses pertinentes dont je vous recommande fortement...


Cette photo représente Donald Rich, homonyme d'un chanteur country et gardien des Rovers de New York dans le "yearbook" de l'équipe de la saison 1959-60, étrangement la même année où Jacques Plante introduisit "le masque" dans la NHL... Il faut savoir que le masque était relativement chose commune dans des ligues inférieures ou encore en pratique au sein des équipes de la NHL, mais pas dans les matchs réguliers de cette ligue. Mais je me demande vraiment si avoir un casque de ski-doo (chose qui n'existait pas à l'époque) ou d'astronaute (chose qui n'existait pas plus) était très utile... Il me semble qu'on devait embuer rapidement la vitre (si une visière complète s'embue rapidement) et c'est à savoir si on pouvait résister à un 6 pouces ou à un bon plomb...

Je doute quand même de l'efficacité de la patente, Donald Rich n'a joué que 5 matchs (ses seuls matchs en carrière professionnelle) lors de cette saison, accordant 26 buts pour une moyenne effroyable de 5,20... Je crois même que si je n'ai jamais vu d'autres gardiens avec ce genre de casques que ça n'ait pas fait école par manque d'efficacité... On comprend peut-être que le monde n'était pas prêt pour les casques de cosmonautes/ski-doo... Hockeydb nous fait d'ailleurs état d'une autre expérience dans une ligue sénior ontarienne près de 10 ans plus tard où il ne fit pas mieux, accordant 29 buts en 4 matchs pour une moyenne de 6,70 buts par match... Décidément, le monde du hockey n'était pas prêt pour l'ère spatiale...

Y'a des "innovateurs" qui seront oubliés à jamais...

BTW, vous avez vu, récemment, les chinois ont lancé une fusée pour envoyer un bidule d'exploration sur la lune? Un machin un peu comme les américains ont apparemment posé sur Mars... Il est parti la semaine dernière et devrait arriver autour de La lune après un voyage de deux semaines pour s'y rendre... Dites-vous, je vais m'arrêter-là, que ça a pris 8 jours en 1969 pour aller sur la lune, s'y poser, y marcher, prendre des photos, dire des choses immortelles comme "The Eagle has landed" et "Won steppe fourre, man..." et revenir sur Terre dans une canne de sardine...


Bordel que la technologie était développée en 1969, année de la dernière statistique de Donald Rich sur Hockeydb d'ailleurs...  C'est désolant de voir que l'homme en a reperdu comme ça... Comme on dit au Saguenay...

Ah oui, cette mission chinoise s'appelle d'ailleurs "Chang'e 3", joli nom!


Ça me rappelle une chanson...


 

Aucun commentaire: